Recherche
Se connecter

Internet haut débit, les PME s'acheminent vers l'ADSL

Publié par le

Les PME et TPE se mettent petit à petit à l'ADSL, même si les entreprises franciliennes de plus de 500 salariés conservent une longueur d'avance.

  • Imprimer
En 2000, près de 8% dépenses totales des TPE et des PME en télécommunications étaient liées à Internet et aux sites Web. C'est ce que révèle la dernière enquête de l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe) dont le thème était "les besoins en télécommunications des PME/TPE à l'heure de l'Internet et des hauts débits". Un pourcentage qui devrait, selon l'Idate, plus que doubler d'ici à 2005 et s'accompagner d'un développement soutenu de l'ADSL (Asymetric Digital Suscriber Line), l'Internet à haut débit. Ainsi, 7% des entreprises de 6 à 500 salariés déclarent posséder un accès ADSL. Toutefois, les disparités se font toujours ressentir au niveau de la taille des entreprises (19% des grandes PME sont équipées contre seulement 3% des TPE) et de leur situation géographique (22% des TPE/PME d'Ile de France sont équipées contre 3% de celles du Centre-Est). Des disparités qui devraient progressivement s'estomper puisque, selon les estimations de l'Idate, en 2006, 60% des PME connectées devraient faire appel à l'ADSL.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]