Recherche
Se connecter

Internet haut débit, les PME s'acheminent vers l'ADSL

Publié par le

Les PME et TPE se mettent petit à petit à l'ADSL, même si les entreprises franciliennes de plus de 500 salariés conservent une longueur d'avance.

  • Imprimer
En 2000, près de 8% dépenses totales des TPE et des PME en télécommunications étaient liées à Internet et aux sites Web. C'est ce que révèle la dernière enquête de l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe) dont le thème était "les besoins en télécommunications des PME/TPE à l'heure de l'Internet et des hauts débits". Un pourcentage qui devrait, selon l'Idate, plus que doubler d'ici à 2005 et s'accompagner d'un développement soutenu de l'ADSL (Asymetric Digital Suscriber Line), l'Internet à haut débit. Ainsi, 7% des entreprises de 6 à 500 salariés déclarent posséder un accès ADSL. Toutefois, les disparités se font toujours ressentir au niveau de la taille des entreprises (19% des grandes PME sont équipées contre seulement 3% des TPE) et de leur situation géographique (22% des TPE/PME d'Ile de France sont équipées contre 3% de celles du Centre-Est). Des disparités qui devraient progressivement s'estomper puisque, selon les estimations de l'Idate, en 2006, 60% des PME connectées devraient faire appel à l'ADSL.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]