Recherche
Se connecter

Internet marchand : toujours plus de femmes clientes

Publié par le

Selon une étude de la Fédération des entreprises de vente à distance, les internautes clients des sites marchands en ligne sont de plus en plus souvent des femmes et habitent en province.

  • Imprimer
Le profil des clients des sites de vente en ligne à Noël a été étudié par le Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Il en ressort que l’achat en ligne, se féminise, se démocratise et « sort » de Paris. Cette étude, menée en partenariat avec Direct/Panel, montre que 45 % des clients des sites d’e-commerce sont des femmes (près de la moitié ont plus de 35 ans). Internet est de moins en moins un média « élitiste » puisque l’étude recense 40 % d’acheteurs CSP moins et seul un tiers des internautes dispose d’une connexion haut débit. Enfin, les trois quarts des internautes interrogés vivent en province. L’étude montre également qu’un acheteur sur quatre effectuait son premier achat en ligne à l’occasion des fêtes de Noël. « Le profil de ces nouveaux clients de la vente à distance sur le Web illustre la progression de l’Internet marchand dans toutes les couches de la population, assure le délégué de la Fevad. Des résultats encourageants pour 2004, d’autant que 93 % des acheteurs sur Internet se déclarent satisfait de leurs achats sur le Web et 99 % affirment être prêts à passer de nouveau commande en ligne. »

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]