Recherche
Se connecter

Internet permet d’augmenter la productivité de 22%

Publié par le

Selon la dernière étude réalisée par IDC auprès des PME françaises, le Web permet d’accroître la productivité en réduisant les coûts.

  • Imprimer
La réduction des coûts et l’augmentation de la productivité sont les deux principaux facteurs qui motivent les PME à se lancer dans des projets de nouvelles technologies. C’est ce qui ressort de la dernière enquête – et troisième du nom- réalisée par le cabinet IDC pour Cisco. Il en ressort que les petites et moyennes entreprises estiment à 22% la hausse de la productivité induite par l’utilisation d’Internet (y compris solutions Intranet et solutions nomades pour les commerciaux sous environnement Web). Les dirigeants d’entreprise imputent ce résultat aux possibilités offertes par les technologies Web en terme de nomadisme : d’ailleurs, 85% des PME prévoient à plus ou moins long terme d’équiper leurs équipes – notamment commerciales - de solutions d’accès à distance aux fichiers de l’entreprise. L’étude segmente les PME en quatre catégories selon leur usage des nouvelles technologies : les précurseurs qui sont très équipés, les enthousiastes qui sont moins équipés mais qui veulent encore développer leur infrastructure, les sensibles qui sont correctement équipés mais qui ont l’intention de réduire leurs investissements et enfin les retardataires qui disposent d’un accès Internet mais qui n’en font que peu usage.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]