Recherche
Se connecter

Internet séduit les Français jusqu’à présent réticents

Publié par le

La dernière enquête Ipsos intitulée « Internet les Français » montre que la moitié des personnes ne disposant pas encore de connexion a l’intention de s’équiper prochainement.

  • Imprimer
La moitié des Français qui ne disposent pas d’une connexion à Internet seraient prêts à s’abonner pour surfer dans un avenir proche. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière enquête réalisée par Ipsos. 19% des sondés ont l’intention de prendre une connexion d’ici moins d’un an et 31% à un horizon d’un an et demi. Ce qui les motive ? Majoritairement, il s’agit de la baisse des coûts de connexion proposés par les différents opérateurs ces derniers mois. En revanche, l’autre moitié des Français non connectés est encore réticente, essentiellement parce que, pour cette population, l’intérêt du Web n’est pas évident. Quand on observe les usages du Web, on se rend compte que les internautes surfent « utile », puisqu’ils cherchent sur le Web des informations (94%), qu’ils y gèrent leurs comptes en banque (52%) ou qu’ils y achètent des voyages (45%). Côté profil, l’enquête montre que l’internaute type est encore une personne éduquée (69% ont un Bac +3), de catégories socioprofessionnelles aisées (63%), de moins de 35 ans (56%) et vivant pour plus de la moitié en Ile-de-France.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]