Recherche
Se connecter

JCDecaux est récompensé par l’État japonais

Publié par le

MCDecaux, société commune de JC Decaux et Mitsubishi Corporation, vient de se voir récompenser par le ministre de l’Économie et de l’Industrie japonais pour sa contribution au dynamisme de l’économie nippone.

  • Imprimer
Emmanuel Bastide, président de MC Decaux, filiale de JC Decaux au Japon, vient de recevoir des mains du ministre de l’Économie et de l’Industrie japonaises Monsieur Shoichi Nakagawa, une récompense en tant qu’entreprise étrangère ayant contribué au dynamisme de l’économie japonaise. Cette distinction est attribuée pour la première fois à quatre entreprises étrangères. Pour sélectionner ces dernières, les critères choisis sont : avoir fait bénéficier le Japon de leur excellence en matière de nouveaux produits, services innovants, technologies ou management, participant ainsi à la vitalité de l’économie et au développement des opportunités d’emplois. Zara (Espagne), Amazon (États-Unis) et Rohde-Schwarz (Allemagne) sont les trois autres entreprises lauréates. En introduisant l’abribus au Japon, MC Decaux a initié les collectivités locales japonaises à un nouveau modèle économique. Elle a également su s’intégrer à l’économie nippone en travaillant avec des designers, des usines locales, des agences de publicité, etc.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]