Recherche
Se connecter

Keynote Systems rachète le français Zandan

Publié par le

Keynote Systems, spécialiste américain des solutions de mesure et de test à la demande pour les services mobiles et Internet, annonce l'acquisition de l'éditeur français Zandan.

  • Imprimer

Keynote Systems, spécialiste américain des solutions de mesure et de test à la demande pour les services mobiles et Internet, annonce l'acquisition de l'éditeur français Zandan.

Cette transaction offre de nombreux avantages à Keynote. L’entreprise obtient ainsi les droits d’exclusivité sur la technologie qui est au cœur de sa solution MAP (Mobile Application Perspective). Cette technologie avait en effet été acquise sous licence OEM non exclusive auprès de Zandan il y a environ trois ans. D’autre part, Zandan apporte à Keynote un portefeuille de clients dont Telefonica et Bouygues, opérateurs majeurs de services mobiles respectivement sur l’Espagne et la France. Enfin, ce rachat renforce le leadership mondial de Keynote sur le marché des solutions hébergées (SaaS – Software as a Service) de mesure et de test des services mobiles. Le coût total de l’opération est estimé à deux millions d’euros, une enveloppe budgétaire qui comprend le rachat des parts sociales, le remboursement des dettes et les coûts de restructuration sur les six prochains mois.

Zandan est un éditeur de 14 personnes, dont le fondateur et ancien directeur technique, Jerôme Jacq, a rejoint Keynote en 2007. L’entreprise propose des solutions de simulation sur l’ensemble du cycle de vie des services mobiles : tests interactifs, validation des services et des combinés, alertes, monitoring et diagnostic en temps réel, ainsi que gestion des accords de niveau de services. Keynote MAP permet aux opérateurs mobiles et aux éditeurs de contenus mobiles de tester, de mesurer et de contrôler de manière interactive leur contenu mobile sur 22 régions géographiques et sur un panel de plus de 1 000 combinés et dispositifs mobiles.

“Nous avons l’intention de restructurer l’activité de Zandan au cours des six prochains mois et de transformer l’entité en Keynote France, souligne Umang Gupta, p-dg de Keynote. Jérôme Jacq prendra alors les rênes de cette nouvelle entreprise dont la mission sera de doper notre activité Internet et mobile en France, en Espagne et sur d’autres pays de la région”.

La rédaction vous recommande

Les 4 commandements pour une mobilité réussie
Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Par Inmac - wstore

Les nouvelles technologies ont transforme nos modes de travail Les collaborateurs daujourdhui ne sont plus ceux dhier leurs besoins ont change [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]