Recherche
Se connecter

Kiabi souhaite réaliser la moitié de ses ventes à l'étranger

Publié par le - mis à jour à
Kiabi souhaite réaliser la moitié de ses ventes à l'étranger

Le distributeur de vêtements Kiabi compte accélérer ses ouvertures de magasins à l'international ainsi que dans les Dom-Tom.

  • Imprimer

Après la Pologne en mai dernier, le spécialiste français de "la mode à petits prix" ouvre ce mois-ci une boutique en Guyane. Kiabi poursuit ainsi ses nouvelles ambitions : réaliser 50% de ses ventes à l'international (contre 20% actuellement), et accroître sa présence dans les Dom-Tom.

"L'enjeu est de poursuivre notre développement international en franchises, sur une zone où nous ressentons une forte attente des clients pour une marque familiale de mode française", explique Nathalie Avot Punelle, responsable partenariats franchise internationale chez Kiabi pour les Dom-Tom et l'Afrique Subsaharienne.

L'enseigne entend ainsi consolider ses positions existantes sur ses marchés "matures" comme la France, l'Espagne, l'Italie ou encore la Russie, et envisage également l'ouverture de 21 magasins à l'étranger d'ici à début 2016. Les lieux visés : l'Algérie, l'Arabie-Saoudite ainsi que certains pays d'Afrique Subsaharienne.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]