Recherche
Se connecter

Kiloutou récompensé pour son site communautaire

Publié par le

Le spécialiste de l'outillage a reçu le "Prix spécial avenir" lors du festival Fimbacte. Il promeut l'opération marketing mise en place pour ses équipes à l'occasion des 30 ans de l'enseigne.

  • Imprimer

Les vendeurs de Kiloutou se sont transformés en photographes lors de l'opération "Retrouvons nous sur www.kiloutou30ans.fr". Ils ont ainsi pris en photo leurs collègues et clients. À l'occasion des 30 ans de l'enseigne, le loueur d'outillage français a créé un site communautaire où les meilleurs clichés ont été publiés. Cette opération de fidélisation a été récompensée par le "Prix spécial avenir", décerné par Pro BTP lors de la 15e édition du festival Fimbacte. Ce festival réunit chaque année les différents acteurs de la filière cadre de vie.

Par le biais de son site communautaire, Kiloutou a souhaité valoriser la relation humaine nouée au quotidien avec ses clients. Les photos publiées mettent en scène les équipes avec leurs clients dans le cadre de différents chantiers. Les clients ont été invités à visualiser cette série de photographies, une opportunité pour renforcer la fidélisation du client.

Le spécialiste de l'outillage a, dans cette même optique, organisé des cafés gourmands dans ses agences pour présenter le site communautaire. Une campagne de communication a également été mise en place avec une PLV, des affichettes ou encore des flyers spécifiques.

Fort du succès de ce site communautaire, Kiloutou a lancé le 11 octobre 2010 une version 2 de www.kiloutou30ans.fr. Les clients du loueur pourront, depuis le site, participer au tirage au sort prévu le 16 novembre pour gagner un voyage à New York.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]