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Kiloutou se repositionne et enregistre une augmentation de 18 % de son chiffre d'affaires

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En décidant de mettre le client au cœur de sa stratégie, Kiloutou a dû s'équiper d'un nouveau système d'information pour faciliter son développement commercial. Le résultat est probant.

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« La culture d’entreprise Kiloutou s’est toujours articulée autour du client. Néanmoins les produits et les services tels que la livraison, l’assurance, les accessoires, les consommables et l’entretien du matériel occupaient une place importante », explique Alain Boursy, directeur des opérations et du commerce chez Kiloutou.
Le progiciel Loc Pro, installé à l’occasion du changement du système d’information du groupe, a permis « de remettre le client en première ligne tout en maintenant un management de stock dynamique et optimisé », poursuit-il.
Tout le monde y trouve son compte puisque le client bénéficie de la transparence des contrats de location et de la facturation ainsi que des reportings complets améliorant la gestion de son activité. Côté collaborateurs, Alain Boursy a noté « une meilleure adaptation aux process et une intégration des nouveaux arrivants optimisée » .
Les commerciaux ont pu bénéficier d’une formation conséquente liée à l’utilisation technique du progiciel. Mais ce fut également l’occasion de faire rayonner la nouvelle stratégie du groupe et de déployer les best practices.
« Le projet formation a été mené conjointement entre la direction de l’organisation et des systèmes d’informations, les services commerciaux et la DRH. Cette opération a mobilisé environ 30 formateurs sur tout le territoire national », souligne Alain Boursy.

Un an après l’installation de Loc Pro, Kiloutou compte 1,1 million de contrats supplémentaires et une progression de 18% de son chiffre d’affaires.

Quant à 2008, le groupe prévoit l’ouverture de 30 agences, à l’instar de l’année 2007, et entend créer environ 250 postes dont 60% dédiés à la fonction commerciale.

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