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Lafarge cible le grand public via le Web

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Le cimentier Lafarge se sert du Net pour nouer une relation client directe avec les particuliers. Avec Batirenover.com, l’objectif n’est pas de vendre, mais de disposer d’une vitrine.

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L’industriel spécialisé dans la production de ciment, Lafarge, vient de créer un nouveau site Internet, destiné celui-ci au grand public. Batirenover.com est un site vitrine qui propose des informations sur les matériaux de construction et de rénovation des logements. Il guide les internautes dans leurs choix et leur donne des outils pour bien gérer la délicate phase des travaux. Pour cela, Lafarge a parié sur une véritable interactivité en donnant la possibilité à tout un chacun de calculer les délais de réalisation des travaux, d’en évaluer le coût, de faire des simulations d’échelonnement des paiements, ou même de trouver un artisan à côté de chez soi. Pour Lafarge, cette démarche de relation client B to C est une grande première. Le Net était un média particulièrement bien adapté car il ne demande pas d’investissements massifs et qu’il permet d’acquérir une certaine notoriété à moindres frais. En outre, il permet de toucher directement des clients finaux sans passer par le biais des intermédiaires classiques du bâtiment (artisans, magasins de matériaux, etc.) Lafarge, ne vend rien sur batirenover.com. L’objectif est de familiariser le grand public avec la marque et, à terme, de le faire devenir prescripteur des produits Lafarge. Les concepteurs du site ont, pour le moment, des objectifs assez modestes, puisqu’ils veulent recevoir 20000 visiteurs uniques d’ici la fin de l’année.

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