Recherche
Se connecter

Lafuma ouvre son site marchand

Publié par le

La marque de l’univers du sport vient de créer un site sur lequel elle propose une sélection de produits. Objectif : rajeunir et féminiser la clientèle.

  • Imprimer
Le spécialiste de l’équipement sportif Lafuma vient de créer son site marchand. Lafuma-shopping.com propose une sélection d’articles comprenant des produits présentés en magasin, mais aussi de grands classiques revisités spécialement commercialisés sur Internet. L’offre marchande en ligne est toutefois limitée, puisque sur un total d’environ 2 000 références de la marque, seule une quarantaine sera disponible sur le Web. L’objectif de Lafuma est, grâce au site, de rajeunir et de féminiser sa clientèle. Pour faire connaître ce nouveau canal, la marque a mis en place des bornes interactives en magasin qui feront découvrir le site aux clients. Pour Lafuma, l’espace en ligne ne constitue qu’un chiffre d’affaires additionnel et marginal par rapport aux 176 millions d’euros du groupe. Néanmoins, l’objectif est d’atteindre très rapidement la rentabilité, c’est-à-dire avant l’été.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]