Recherche
Se connecter

Lafuma poursuit ses implantations

Publié par le

Lafuma continue d’apposer un peu partout ses enseignes ; après Hong-Kong, le Québec. Un cinquième point de vente vient d’ouvrir à Montréal.

  • Imprimer
Lafuma a ouvert son cinquième point de vente en propre dans la ville de Montréal sur une surface de 85 m2. En France, la marque d’outdoor a récemment inauguré ses trois premiers magasins en nom propre, à Lyon (120 m2), Nice (200 m2) et Strasbourg (80 m2). Lyon devrait, pour l’instant, servir de « laboratoire », en raison de sa proximité avec le siège social. A moyen terme, Lafuma entend ouvrir tout au plus une dizaine d’enseignes sur le territoire national, notamment dans les villes où, aujourd’hui, la marque est peu représentée. En fait, la société d’Anneyron a choisi d’orienter en priorité sa stratégie commerciale vers l’international.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]