Recherche
Se connecter

Lagardère s'offre Virgin Stores

Publié par le

Lagardère Média et Virgin annoncent un accord portant sur la cession de Virgin Stores au groupe français, via sa filiale Hachette Distribution Services.

  • Imprimer

Lagardère Média et Virgin annoncent un accord portant sur la cession de Virgin Stores au groupe français, via sa filiale Hachette Distribution Services (HDS). Cet accord porte sur trois principaux points : le rachat par Lagardère des seize magasins Virgin Mégastore en France, l’obtention d’une licence exclusive d’utilisation par HDS de la marque Virgin Megastore dans les lieux de transport et l’obtention par HDS de cette même licence pour les activités de distribution des produits culturels, dans certains pays d’Europe. "Notre accord avec Virgin est un formidable tremplin permettant d’accélérer en France et à l’international le développement de nos métiers stratégiques", a commenté Jean-Louis Nachury, P-dg de HDS. Le distributeur français de produits culturels détiendra désormais trente-sept magasins pour un chiffre d’affaires de 365 millions d’euros (2,4 milliards de francs). Jean-Noël Reinhardt, précédemment P-dg de Virgin Stores, prend la présidence du nouvel ensemble constitué de Virgin Stores, d’Extrapole et du Furet du Nord.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]