Lenovo se lance dans la vente en ligne

Publié par le
Lenovo se lance dans la vente en ligne

Le fabricant de PC développe un nouveau canal de distribution en s'ouvrant au e-commerce. Lenovo offre ainsi la possibilité d'acheter en ligne aux entreprises ainsi qu'à ses partenaires.

  • Imprimer

Lenovo ajoute une corde à son arc. Auparavant exclusivement concentré sur la vente indirecte, le fabricant de PC ouvre les portes de sa boutique en ligne en France. Sur son site www.lenovo.com/fr, les clients et les revendeurs pourront, à partir du 25 mai, passer commande de cinq unités maximum. Au-delà, ils sont redirigés vers les partenaires commerciaux de Lenovo.

Particuliers, entreprises TPE et Pme, ainsi que partenaires commerciaux, pourront configurer eux-mêmes leurs ordinateurs et réaliser leurs achats en ligne. Les commandes seront livrées dans les 10 jours ouvrables.

"La nouvelle boutique en ligne élargit nos horizons au-delà de notre clientèle traditionnelle des TPE / PME et permet à Lenovo de s’ouvrir au grand public. Cette nouvelle orientation stratégique complète notre distribution indirecte par le biais de nos partenaires commerciaux", commente Robert Pasquier, directeur exécutif de l’organisation channel, Lenovo Europe de l’Ouest.

Ce dernier précise par ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un abandon de la stratégie de distribution indirecte : "Nous souhaitons tout simplement offrir à nos clients plus de choix et élargir nos canaux de distribution à la vente en ligne."

Laurent Caron, responsable de la distribution chez Lenovo France, insiste sur le fait que cette stratégie "ne met pas les revendeurs en difficulté". Après avoir été informés de l'arrivée de la vente en ligne par la force de vente, les revendeurs se sont vus rassurés par plusieurs éléments. Tout d'abord par la politique de prix online : "nous nous engageons à vendre à des prix supérieurs ou égaux à ceux marché", assure Laurent Caron. Ensuite, les partenaires bénéficient d'une visibilité puisque l'internaute peut trouver les coordonnées des revendeurs les plus proches.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]