Recherche
Se connecter

Les Français, confiants dans la Toile

Publié par le

Selon une étude de la Sofres, de plus en plus de Français gèrent leur compte bancaire directement en ligne.

  • Imprimer
En France, les derniers freins à l’usage d’Internet se lèvent tout doucement mais sûrement. C’est ce que révèle, en substance, une enquête menée par la Sofres, les 20 et 22 novembre dernier, auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française. Près de 45% des internautes interrogés gèreraient désormais leur compte bancaire directement en ligne. Pour un Français sur cinq, le Net serait même devenu le mode normal de relation avec banque. Par ailleurs, 27% des sondés envisagent de transférer leur compte principal dans une banque à distance au cours des prochaines années. Pour ceux qui sont déjà clients d’une banque en ligne, ce chiffre monte à 45%.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]