Recherche
Se connecter

Les Français, plus gros consommateurs d'Internet en Europe

Publié par le

La France comble son retard en matière d’Internet. Les Français font exploser le chiffre d’affaires réalisé sur la Toile.

  • Imprimer
Alors que l'Interactive Advertising Bureau (IAB) indique qu’à la fin de l'année, la publicité sur Internet devrait dépasser en France le milliard d'euros de chiffre d'affaires, l'European Interactive Advertising Association (EIAA) juge que les Français sont les plus gros consommateurs d’Internet en Europe. Ils passent en moyenne 13 heures par semaine sur le réseau, contre un peu plus de 9 heures en 2004. Ils devancent ainsi ceux de Grande-Bretagne et d'Espagne (11 heures), ceux des pays scandinaves et du Benelux (10 heures), puis ceux d'Allemagne (9 heures) et d'Italie (8 heures). C'est aussi en France qu'il y a le plus grand nombre d'internautes passant en moyenne plus de 16 heures en ligne (32%) par semaine. Parmi les activités les plus populaires sur Internet, l’écoute de la radio, la messagerie instantanée et les blogs arrivent en tête. Si la consommation totale des médias a globalement augmenté en France, le temps consacré à Internet augmente considérablement plus vite. Dans la période où Internet a enregistré une hausse de 38 %, l’utilisation de la télévision et de la radio n’a augmenté que de 10 %, tandis que les magazines et les journaux n’affichaient qu’une croissance de 2 % et 1 %, respectivement.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]