Les Français, plus gros consommateurs d'Internet en Europe

Publié par le

La France comble son retard en matière d’Internet. Les Français font exploser le chiffre d’affaires réalisé sur la Toile.

  • Imprimer
Alors que l'Interactive Advertising Bureau (IAB) indique qu’à la fin de l'année, la publicité sur Internet devrait dépasser en France le milliard d'euros de chiffre d'affaires, l'European Interactive Advertising Association (EIAA) juge que les Français sont les plus gros consommateurs d’Internet en Europe. Ils passent en moyenne 13 heures par semaine sur le réseau, contre un peu plus de 9 heures en 2004. Ils devancent ainsi ceux de Grande-Bretagne et d'Espagne (11 heures), ceux des pays scandinaves et du Benelux (10 heures), puis ceux d'Allemagne (9 heures) et d'Italie (8 heures). C'est aussi en France qu'il y a le plus grand nombre d'internautes passant en moyenne plus de 16 heures en ligne (32%) par semaine. Parmi les activités les plus populaires sur Internet, l’écoute de la radio, la messagerie instantanée et les blogs arrivent en tête. Si la consommation totale des médias a globalement augmenté en France, le temps consacré à Internet augmente considérablement plus vite. Dans la période où Internet a enregistré une hausse de 38 %, l’utilisation de la télévision et de la radio n’a augmenté que de 10 %, tandis que les magazines et les journaux n’affichaient qu’une croissance de 2 % et 1 %, respectivement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]