Recherche
Se connecter

Les Français, plus gros consommateurs d'Internet en Europe

Publié par le

La France comble son retard en matière d’Internet. Les Français font exploser le chiffre d’affaires réalisé sur la Toile.

  • Imprimer
Alors que l'Interactive Advertising Bureau (IAB) indique qu’à la fin de l'année, la publicité sur Internet devrait dépasser en France le milliard d'euros de chiffre d'affaires, l'European Interactive Advertising Association (EIAA) juge que les Français sont les plus gros consommateurs d’Internet en Europe. Ils passent en moyenne 13 heures par semaine sur le réseau, contre un peu plus de 9 heures en 2004. Ils devancent ainsi ceux de Grande-Bretagne et d'Espagne (11 heures), ceux des pays scandinaves et du Benelux (10 heures), puis ceux d'Allemagne (9 heures) et d'Italie (8 heures). C'est aussi en France qu'il y a le plus grand nombre d'internautes passant en moyenne plus de 16 heures en ligne (32%) par semaine. Parmi les activités les plus populaires sur Internet, l’écoute de la radio, la messagerie instantanée et les blogs arrivent en tête. Si la consommation totale des médias a globalement augmenté en France, le temps consacré à Internet augmente considérablement plus vite. Dans la période où Internet a enregistré une hausse de 38 %, l’utilisation de la télévision et de la radio n’a augmenté que de 10 %, tandis que les magazines et les journaux n’affichaient qu’une croissance de 2 % et 1 %, respectivement.

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]