Recherche
Se connecter

Les Grandes Sources de Wattwiller s'associent au groupement d'entreprises IFM

Publié par le

Pour faciliter leur implantation à l'étranger, certaines entreprises, dont Wattwiller, adhèrent à des groupements. L'IFM, Independant French Manufacturers, est l'un d'eux. L'objectif : partager les frais de structure afin d'ouvrir un bureau commercial.

  • Imprimer
Issues du secteur agroalimentaire les entreprises du groupement IFM (Independant French Manufacturers), auquel vient d'adhérer Wattwiller, partagent les frais d'une structure commerciale basée à New York. Ce nouveau partenariat permettra aux Grandes Sources de Wattwiller de continuer leur croissance à l'étranger. L'activité à l'export représente 10% de l'activité de l'entreprise à travers un réseau de distributeurs dans vingt-cinq pays, le principal pays étant le Japon. Actuellement distribuée par cinq importateurs américains répartis sur l'ensemble du territoire, la gamme de produits Wattwiller va gagner en dynamisme grâce aux animations commerciales mises en place par IFM. Les missions de IFM sont de plusieurs nature : s'assurer de l'adéquation entre l'offre des entreprises partenaires et la demande américaine ; développer les synergies commerciales et logistiques ; apporter à chaque client un service de proximité personnalisé et efficace. Les cinq entreprises ayant déjà rejoint IFM sont la biscuiterie de l'Abbaye, spécialiste du biscuit pur beurre AOC d'Isigny et de biscuits biologiques et diététiques, la société Borde, leader sur le marché français des champignons sauvages (secs, en conserve et surgelés), Cantreau, leader européen sur le marché des biscuits aux oeufs (biscuits boudoirs et cuillers), Delouis, spécialiste des condiments (moutardes, vinaigres, vinaigrettes, mayonnaises, sauces fraîches et ambiantes) et Soleou (huiles d'olive vierges extra, diverses origines, huiles aromatisés, olives aromatisées, sels aromatisés et différents condiments et assaisonnements provençaux.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]