Recherche
Se connecter

Les PME françaises adoptent le haut-débit

Publié par le

80% des PME françaises connectées à Internet utilisent le haut-débit. Ce développement du Web s’accompagne de problèmes récurrents d’attaques virales.

  • Imprimer
91% des PME françaises sont désormais équipées de connexions à Internet, contre 89% un an plus tôt : c’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par le cabinet Pouey International et Tiscali. On y apprend également que le haut débit s’est installé dans les entreprises : elles sont près de 80% à utiliser l’ADSL (contre 66% en 2003). Revers de la médaille : les problèmes de sécurité et d’attaques virales se généralisent et deviennent un problème pour les PME hexagonales : près de la moitié d’entre elles ont déjà été confrontées à un problème de ce type, dont 15% par des intrusions de pirates dans les systèmes informatiques. Cela entraîne une hausse des dépenses en matière de sécurité : 95% sont équipées de logiciels anti-virus, 59% de firewalls et un tiers de filtres anti-spams. A noter, par ailleurs, que malgré cette généralisation de l’usage du Web dans le milieu professionnel, seulement 15% des PME disposent de leur propre site marchand. La vente en ligne pourrait cependant s’étendre cette année, si l’on en croit les analystes qui notent un véritable essor de l’e-commerce en France avec des sites qui annoncent être enfin rentables.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]