Recherche
Se connecter

Les PME en manque de structure commerciale

Publié par le

Club de sociétés conseil en organisation commerciale, le CTE (Club travail d’équipe) a sondé 856 entreprises de moins de 260 salariés, pour parvenir au constat qu’elles manquent d’une réflexion commerciale poussée.

  • Imprimer
Un tiers des PME possède une stratégie commerciale, et seules 20% la déclinent en plans d’actions, selon CTE (Club travail d’équipe). Pourtant, ces sociétés estiment dans leur écrasante majorité travailler sur des marchés porteurs, et bien connaître leur concurrence. Une réflexion poussée leur permettrait de sortir de la dépendance, puisqu’un tiers réalise plus de 30% de leur chiffre d’affaires avec un seul client. Et même si les PME estiment posséder à 87%, des commerciaux motivés, elles ne sont que 73% à leur fournir une documentation commerciale à jour. Pour la majorité des PME, la communication commerciale se résume à des mailings ou à des relances téléphoniques. Seules 26% participent à des salons, mènent des campagnes de publicité ou de promotion.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]