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Les achats de Noël confirment la bonne tendance de l’e-commerce

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Selon les quinze e-marchands membres de l’Acsel, le nombre de commandes a augmenté de 63% au dernier trimestre 2002, confirmant ainsi la progression régulière de l’e-commerce en France l’an passé.

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Le nombre de transactions en ligne a augmenté de 63% au dernier trimestre de l’année dernière par rapport à la même période en 2001 : c’est ce qui ressort des chiffres fournis par l’Association pour le commerce et les services en ligne. Comme chaque année, ce sont les achats de Noël qui ont boosté les commandes sur le Web dans une proportion importante. Ces achats de fin d’année confirment en fait la tendance positive pour l’e-commerce depuis le début de 2002, puisque sur l’ensemble de l’année, le nombre de commandes a progressé de 63% et le chiffre d’affaires a cru de 64% au dernier trimestre, pour les e-marchands membres de l’Acsel (15 parmi les plus importants sites dont Aquarelle, La Redoute, Surcouf, Chateauonline, Chapitre, eBay, Fnac.com, Voyages-sncf.com, etc.) De bons chiffres donc qui s’expliquent par la plus grande confiance des internautes dans l’e-commerce : le nombre d’internautes achetant sur le Net a en effet augmenté de 26% en un an. Ils sont aujourd’hui 5,3 millions d’acheteurs uniques en France soit près du tiers du nombre total d’internautes. Leur profil. Un homme (61%) entre 25 et 49 ans (60%) qui se connecte tous les jours ou presque (75%). Parallèlement, le temps mensuel moyen passé à surfer sur les sites marchands est passé de 26 minutes en juin 2002 à 41 minutes en décembre de la même année. Ces résultats très encourageants s’expliquent également par un autre facteur, de confort celui-ci : l’arrivée progressive du haut débit dans les foyers français, puisque les possesseurs d’une connexion rapide représentent dorénavant 26% des acheteurs.

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