Recherche
Se connecter

Les anglaises plus dépensières que les hommes sur Internet

Publié par le

Les femmes sont plus dépensières lorsqu’elles effectuent des achats, même sur le Web. Une étude anglaise le prouve.

  • Imprimer
Les chiffres de la vente sur Internet sont très bons en Grande-Bretagne. Une étude de l’Interactive Media in Retail Group fait ainsi état d’une augmentation de plus de 71% des ventes en ligne en 2003 par rapport à l’année précédente. Les sites marchands britanniques génèrent aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards d’euros, soit tout de même trois fois plus qu’en France ! L’étude révèle par ailleurs que si l’essentiel des e-acheteurs sont des hommes (53%), la proportion de femmes augmente très sensiblement. Et surtout, pour la première fois, celles-ci dépensent plus que les hommes : la panier moyen des anglaises s’établit ainsi à 740 euros par an et par personne contre « seulement » 700 pour les anglais. A noter que les quatre produits les plus achetés outre-Manche sont les billets d’avion, les séjours et vacances, mais aussi – et c’est une différence par rapport à la France – les produits alimentaires et les assurances.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]