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Les bons résultats de Lastminute-Degriftour

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Le chiffre d’affaires a doublé en un an, les résultats bruts d’exploitation du dernier trimestre sont positifs : le site franco-britannique affine sa stratégie pour être rentable début 2003.

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Le site né de la fusion du britannique Lastminute et du français Degriftour vient d’annoncer des résultats encourageants. Au deuxième trimestre de cette année, il a ainsi enregistré des résultats bruts d’exploitation positifs (281 000 euros pour la France, 468 000 euros pour la Grande-Bretagne). Les responsables du site expliquent ces bons résultats par plusieurs facteurs. D’abord, le nombre de transactions a augmenté faisant croître le chiffre d’affaires de près de 50% en un an. Par ailleurs, les marges ont été revues à la hausse grâce à de meilleures conditions d’achat auprès des fournisseurs tour opérateurs et à une augmentation des revenus publicitaires. Le site poursuit donc en l’affinant la stratégie commerciale qui semble lui réussir. Un partenariat vient ainsi d’être conclu avec M6 pour mettre en place sur le site de la chaîne une rubrique co-brandée. Un accord du même type existe déjà avec la Fnac notamment. 10% du chiffre d’affaires de Lastminute-Degriftour provient d’ailleurs des partenariats. Le site devrait être rentable au début de l’année prochaine après une croissance espérée de 50% du CA en 2002.

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