Recherche
Se connecter

Les bons résultats d’eBay

Publié par le

Ebay, le site de vente aux enchères en ligne, enregistre au deuxième trimestre un chiffre d’affaires supérieur aux prévision. Et annonce dans la foulée le rachat de PayPal, une plate-forme de paiement par e-mail.

  • Imprimer
Le leader mondial des ventes aux enchères sur le Web, eBay, vient d’acquérir la plate-forme de paiement PayPal. Cette société est spécialisée dans les paiements via e-mail, c’est-à-dire les transferts d’argent en ligne pour des achats en B to C. Cette acquisition va permettre à eBay de maîtriser toute la chaîne, de la publication d’annonces d’enchères à la facturation et au paiement en ligne, ce qui est un avantage incontestable par rapport à la concurrence. Le spécialiste des ventes aux enchères en ligne annonce par ailleurs de bons résultats. Pour le deuxième trimestre 2002, eBay affiche un chiffre d’affaires consolidé de 266 millions de dollars et un bénéfice net de 54,3 millions de dollars. Le site jouit d’une bonne santé sur un marché, celui des enchères sur le Web, pourtant plutôt déprimé : les résultats sont en effet supérieurs aux prévisions. Une bonne nouvelle essentiellement due aux sites non Américains : à l’international, eBay a vu ses revenus augmenter de près de 150%.

La rédaction vous recommande

5 clés pour optimiser son recouvrement amiable
5 clés pour optimiser son recouvrement amiable

5 clés pour optimiser son recouvrement amiable

Par Esker

Lorsqu elle fait le choix de gerer elle meme tout ou partie de son recouvrement entreprise doit assurer de efficacite des ressources et moyens [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]