Recherche
Se connecter

Les e-clients américains satisfaits des services en ligne

Publié par le

Les américains sont de plus en plus satisfaits du commerce en ligne : une étude montre même que les performances des sites marchands en terme de relation client sont supérieures à celles du commerce traditionnel.

  • Imprimer
Bonne nouvelle pour les sites marchands américains : les e-clients sont de plus en plus satisfaits des services proposés par les sites d’e-commerce. Selon une étude réalisée pour le compte de l’ACSI (American Customer Satisfaction Index), les personnes interrogées ont ainsi attribué une note d’évaluation de leur satisfaction de 83 sur 100 aux sites marchands. C’est bien mieux que l’an passé et surtout, pour la première fois, cela révèle une satisfaction supérieure à celle témoignée envers le commerce traditionnel qui n’obtient qu’une note de 75 sur 100. Des sites comme Amazon, leader américain de l’e-commerce arrivent même, en terme de satisfaction client, devant des marques pourtant prestigieuses comme Apple ou BMW. Un autre chiffre vient par ailleurs corroborer cette tendance : les ventes en ligne ont progressé outre-Atlantique de plus de 27% au seuxième trimestre 2003 par rapport à la même période un an plus tôt. Ces études sont, certes, américaines, mais on peut penser qu’elles sont ou seront à terme valables également pour la France où, là aussi, l’e-commerce affiche de belles progressions régulières.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]