Recherche
Se connecter

Les entrepreneurs français à l'étranger mis en lumière sur Internet

Publié par le

Evoquer la présence économique française dans 24 villes du monde entier. Telle est l'ambition de la 3e édition de “24 Heures chrono de l'international” diffusé sur Internet.

  • Imprimer

Produite par News21.TV en coproduction avec TV5 Monde, cette opération réalisée en direct, permettra de faire le tour du monde en 24 heures (24 émissions d’une heure) et en 24 étapes dans une ville importante des cinq continents. Chaque émission sera l’occasion d’aborder avec des spécialistes présents sur le plateau, ou par le biais de webcams depuis la ville traitée : la présence économique française en mettant en avant les opportunités d’affaires, la création d’entreprise, l'environnement juridique, les marchés d’avenir… La vie des Français sur place fera également partie des thèmes traités : comment s’installer dans la ville en question et y trouver un emploi, le coût de la vie, les différences culturelles, l’intégration sur place, la santé…

Plus de 60 entreprises, PME ou grands groupes, et environ 200 expatriés apportent leur témoignage et leur expérience, en images. Bamako (Mali), Saint-Petersbourg (Russie), Luanda (Angola), Vancouver (Canada), Delhi (Inde), Brisbane (Australie), les Émirats Arabes Unis, Santiago (Chili), Osaka (Japon) et Birmingham (Angleterre) sont quelques-unes des villes situées sur l’itinéraire de l’émission. Comment créer son entreprise à Bogota, quels sont les secteurs porteurs à Osaka, acheter un bien immobilier à Miami, ou encore quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour bien s’intégrer au Caire sont quelques-unes des centaines de questions auxquelles des entrepreneurs, des chefs d’entreprise et des Français expatriés répondront.
Ce concept original de 24 émissions d’une heure dans 24 villes pour parler d’export, d’expatriation, et de succès français dans le monde est réalisé en direct. Animé depuis un plateau parisien, il est diffusé sur Internet, à des horaires permettant aux personnes concernées dans le monde entier de visionner l’émission qui les intéresse.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]