Recherche
Se connecter

Les entrepreneurs français à l'étranger mis en lumière sur Internet

Publié par le

Evoquer la présence économique française dans 24 villes du monde entier. Telle est l'ambition de la 3e édition de “24 Heures chrono de l'international” diffusé sur Internet.

  • Imprimer

Produite par News21.TV en coproduction avec TV5 Monde, cette opération réalisée en direct, permettra de faire le tour du monde en 24 heures (24 émissions d’une heure) et en 24 étapes dans une ville importante des cinq continents. Chaque émission sera l’occasion d’aborder avec des spécialistes présents sur le plateau, ou par le biais de webcams depuis la ville traitée : la présence économique française en mettant en avant les opportunités d’affaires, la création d’entreprise, l'environnement juridique, les marchés d’avenir… La vie des Français sur place fera également partie des thèmes traités : comment s’installer dans la ville en question et y trouver un emploi, le coût de la vie, les différences culturelles, l’intégration sur place, la santé…

Plus de 60 entreprises, PME ou grands groupes, et environ 200 expatriés apportent leur témoignage et leur expérience, en images. Bamako (Mali), Saint-Petersbourg (Russie), Luanda (Angola), Vancouver (Canada), Delhi (Inde), Brisbane (Australie), les Émirats Arabes Unis, Santiago (Chili), Osaka (Japon) et Birmingham (Angleterre) sont quelques-unes des villes situées sur l’itinéraire de l’émission. Comment créer son entreprise à Bogota, quels sont les secteurs porteurs à Osaka, acheter un bien immobilier à Miami, ou encore quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour bien s’intégrer au Caire sont quelques-unes des centaines de questions auxquelles des entrepreneurs, des chefs d’entreprise et des Français expatriés répondront.
Ce concept original de 24 émissions d’une heure dans 24 villes pour parler d’export, d’expatriation, et de succès français dans le monde est réalisé en direct. Animé depuis un plateau parisien, il est diffusé sur Internet, à des horaires permettant aux personnes concernées dans le monde entier de visionner l’émission qui les intéresse.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]