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Les études de marché en ligne ont le vent en poupe

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Les dépenses des entreprises en études de marché sur Internet tripleront d’ici à 2008. C’est le résultat d’une enquête Cambiar/GMI.

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Les études 100% Internet sont dans l’air du temps. Le secteur mondial des études de marché en ligne devrait passer de 1,3 à 4 milliards de dollars entre 2005 et 2008. Le cabinet de conseil spécialisé en gestion du changement Cambiar vient de mener une étude pour la société GMI, elle-même fournisseur de solutions informatiques pour réaliser des études en ligne. «Les résultats de l’étude confirment la poursuite d’une croissance qui se nourrit de l’arrivée de nouveaux utilisateurs tels que les entreprises de taille moyenne, auparavant peu consommatrices d’études en ligne», souligne-t-on chez Cambiar. «Le secteur des études de marché en ligne continue à montrer des perspectives de forte croissance», déclare Simon Chadwick, directeur des études et associé fondateur de Cambiar. Les autres enseignements de cette enquête? Les études en ligne sont devenues l’un des outils de base des grands utilisateurs d’études de marché. Les deux tiers des répondants ont régulièrement recours à Internet pour enquêter. Quant aux entreprises moins familières de cet outil, deux tiers d’entre elles déclarent avoir l’intention de conduire une étude en ligne dans les trois prochaines années. Autre constat: la part des études en ligne dans les budgets devrait augmenter. Les sociétés qui en réalisent régulièrement y ont consacré en moyenne 28% du total de leurs budgets d’études en 2004. Les mêmes prévoient d’y consacrer en moyenne 33% en 2006. Et les rapports d’études évoluent vers le “tout en ligne”. Au plan mondial, plus de 50% du volume des rapports d’études sera publié en ligne à l’horizon 2008.

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