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Les e-marchands français «exportent» massivement

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Les e-marchands français exportent leurs marchandises de plus en plus souvent. Selon le comparateur de prix et guide d’achat leguide.com, la proximité et la francophonie sont les deux critères essentiels pour réussir à vendre à l’étranger.

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LeGuide.com, comparateur de prix et guide d’achat, estime que près de 55% des e-marchands français livrent à l’étranger. En septembre 2004, ils étaient 51,29%, soit une augmentation de 7,3% en une année. L’étude montre ainsi que les e-marchands français se développent d’abord dans les pays francophones. La Belgique et le Luxembourg arrivent en tête des pays desservis puisque, respectivement, 49,75% et 45,33% des e-marchands français livrent dans ces pays. Viennent ensuite les pays frontaliers de la France: l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie constituent la deuxième zone privilégiée par les e-marchands. Un peu plus de 44% des e-marchands français livrent dans chacun de ces pays. La plus forte progression sur les 12 derniers mois est la Suisse, avec une hausse de 8,62%, pays vers lequel 42,73% des e-marchands français livrent désormais. À la fin septembre 2005, 8,52% des e-marchands livrant en France ont leur siège social dans un autre pays. Tandis qu’à la fin septembre 2004, ce pourcentage était de 7,93%, soit une progression globale de 6,95%.

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