Recherche
Se connecter

Les soldes des e-marchands

Publié par le

Cinq sites se sont alliés pour proposer des soldes en ligne. Ils ont créé un site pour l’occasion en mutualisant les coûts liés à l’opération.

  • Imprimer
Pour la troisième fois, des e-marchands reconduisent l’opération La Semaine à tout prix, qui permet aux internautes de bénéficier de soldes en ligne du 13 au 20 janvier. Cette fois-ci, cinq sites se sont alliés pour créer un site commun regroupant les offres de produits soldés : PriceMinister, Promovacances, Tati Vacances, Castorama et Ooshop. Une liste qui réunit donc aussi bien des pure-players que des “ click & mortars ”. L’originalité et l’intérêt de l’opération résident dans la mutualisation des coûts liés à la création du site. En effet, chacun des e-marchands participant a pris en charge une partie de l’opération : l’un a créé le site, tandis qu’un autre s’est occupé de mener une campagne d’e-mailing pour générer du trafic, un autre encore a réalisé des jeux et une animation en ligne, etc. Le site Lasemaineatoutprix.com met en ligne vingt nouvelles offres quotidiennes dans tous les domaines et un million d’e-mails ont été envoyés. Sur les dernières opérations de ce type, le taux de transformation de visiteurs en clients avait été de cinq à dix fois supérieur au taux de transformation habituellement rencontré sur Internet.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]