Recherche
Se connecter

Lexmark annonce une réorganisation de ses activités en France

Publié par le

Lexmark International a informé son comité d'entreprise d'un projet de réorganisation susceptible d'affecter 130 postes en France d'ici à deux ans, principalement sur son site d'Orléans.

  • Imprimer

Lexmark France communique sur son projet de réorganisation. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un plan de transformation d’envergure internationale annoncé le même jour par le groupe, qui prévoit un impact d’environ 800 postes au niveau mondial.

"La restructuration a pour objectif de permettre à l’entreprise de s’adapter aux difficultés croissantes du marché de l’impression, en recul de près de 25% en 2009, et dont les perspectives de reprise en Europe ne permettent pas d’espérer un retour au niveau de 2007 dans les deux prochaines années", justifie-t-on chez Lexmark. Elle passe par une rationalisation de ses activités, la réduction de ses dépenses d’exploitation et l’amélioration de sa productivité.

Cette restructuration implique la réorganisation et le renforcement des fonctions de support dans la zone Europe tout en conservant un centre d’expertise à Orléans et va permettre à l’entreprise de préserver sa compétitivité et de garantir le meilleur niveau de services à ses clients.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]