Recherche
Se connecter

Lite-On IT et BenQ s'allient

Publié par le

Les deux constructeurs taiwanais de lecteurs optiques, Lite-On IT et BenQ, viennent d'annoncer leur alliance stratégique. Lite-On IT produira les lecteurs optiques de BenQ, comme il le fait déjà pour Sony ou Nec.

  • Imprimer
«Avec cette alliance stratégique, Lite-On IT renforce sa position de constructeur et prend une place plus importante sur le marché mondial des lecteurs optiques. Nous espérons tirer de nombreux bénéfices de ce partenariat avec BenQ, tant au niveau de la productivité que pour les économies d’échelle ou l’augmentation des parts de marché», explique Raymond Soong, directeur général de Lite-On IT. Et K.Y. Lee, directeur général de BenQ d'ajouter: «Collaborer avec cette société nous permet de nous concentrer sur le marketing et la vente d'autres produits. Cette alliance stratégique représente donc un développement positif pour ces deux compagnies, les faisant passer du statut de concurrentes à celui de partenaires. Au-delà des avantages perçus par chaque constructeur, ce regroupement crée une réelle compétitivité des entreprises taiwanaises sur le marché.» Concrètement cette alliance engendre plusieurs évolutions: Lite-On IT acquiert la division "lecteurs de disque optiques" de BenQ. Dans cette opération, ce dernier reçoit environ 1,2 million de dollars et prend une participation de 13% dans le capital de Lite-On IT. Enfin, deux dirigeants de BenQ devraient intégrer l’équipe dirigeante de Lite-On IT. Ce dernier continuera à concentrer son activité sur la recherche et développement et la croissance du marché, tandis que BenQ poursuivra le développement de sa marque.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]