Lucibel accroît son réseau de distribution

Publié par le - mis à jour à
Lucibel accroît son réseau de distribution

En réalisant l'acquisition de Homelights, entreprise spécialisée dans les luminaires LED, la société française Lucibel s'élargit de 2000 points de vente en Europe.

  • Imprimer

Lucibel passe la vitesse supérieure en termes de stratégie de vente. La société française spécialisée dans les solutions d'éclairage vient de racheter Homelights, entreprise du même secteur, agrandissant ainsi son réseau de distribution de 2000 points de vente en Europe (France, Belgique, Espagne, Allemagne et Autriche).

Homelights détenait en 2011 23 % de parts de marché sur le secteur de la grande distribution alimentaire en France. Ainsi, Lucibel entend développer ses ventes B to C en étant immédiatement opérationnel. Une stratégie qui vient compléter la position du spécialiste des ampoules LED sur le marché B to B.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]