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Lucien Barrière mise sur le Net pour recruter de nouveaux clients

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Pour lutter contre la crise qui touche le secteur touristique, le groupe hôtelier de luxe multiplie les opérations de marketing direct via Internet.

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Un peu plus d’un an après le lancement de son portail lucienbarrière.com, le groupe hôtelier éponyme entend inscrire le canal Web au cœur de sa politique commerciale. A l’origine de cette nouvelle orientation, un constat : le panier moyen des clients qui réservent en ligne est supérieur de 35 % au panier moyen des clients offline. Pour contrebalancer la défection des clients américains - dont les réservations ne représentent plus que 4,5 % du chiffre d’affaires en ligne du groupe, contre 20 % l’an dernier – Lucien Barrière accentue donc ses opérations de marketing direct via le Web. Côté conquête, la location de fichiers ciblés sur les CSP+ et les hommes d’affaires permet au groupe de multiplier les opérations d’e-mailing, qui se révèlent efficaces puisque 75 % des clients en ligne sont nouveaux et que le groupe enregistre une croissance annuelle de ses ventes via le Net de 20 à 25 %. Côté fidélisation enfin, près de 10 000 abonnés reçoivent chaque mois la newsletter du groupe, qui leur présente les offres promotionnelles du moment.

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