Recherche
Se connecter

Lufthansa et Swiss Air Lines font force de vente commune

Publié par le

Lufthansa et Swiss International Air Lines renforcent leur étroit partenariat en optimisant leur structure commerciale : désormais, il n'y aura plus qu'un seul interlocuteur pour les clients des deux compagnies.

  • Imprimer

À la suite de leur rapprochement, Lufthansa et Swiss Airlines seront désormais commercialisées simultanément sur le marché français, et ce, dès le 1er octobre. Si chaque compagnie conserve son identité et ses spécificités, les équipes commerciales sont à présent réunies au sein d'une seule et même force de vente de trente vendeurs représentant systématiquement les deux marques en France. Six nouvelles recrues complètent les forces de vente initiales des deux compagnies. Une seule équipe commerciale signifie un seul interlocuteur pour répondre aux attentes et aux besoins des clients, quelle que soit la compagnie. Cette optimisation des ressources vient concrétiser, sur le terrain, deux années de travail sur la complémentarité et la compatibilité des produits et services, et sur l'harmonisation des procédures entre les deux compagnies. « Nous nous félicitons de ce nouveau rapprochement qui démontre l'étroite collaboration entre nos deux entreprises. Avec cette nouvelle force de vente unifiée, nous avons surtout pensé à l'intérêt du client. Un interlocuteur unique pour nos deux compagnies signifie que nous allons pouvoir consacrer plus de temps à nous occuper des agences de voyages et des sociétés clientes, et que nous pourrons intensifier le nombre de nos visites commerciales et renforcer ainsi nos liens avec nos clients. Nous allons nous rapprocher encore davantage de notre clientèle.» souligne Axel Hilgers, directeur général Lufthansa France. Matthias Funke, jusqu'alors directeur commercial Affaires pour Lufthansa France vient d'être nommé directeur du développement commercial pour Lufthansa France & Benelux, et est remplacé par Caroline Winters, jusqu'alors directrice commerciale de Swiss en France. Tanja Tolkmitt conserve ses fonctions de directrice commerciale Tourisme pour Lufthansa France.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]