Recherche
Se connecter

Manutan guide ses clients sur le Net avec un avatar 3 D

Publié par le
Manutan guide ses clients sur le Net avec un avatar 3 D

Isa est la dernière recrue de Manutan. Entièrement virtuelle, elle a pour mission d'aider les clients à trouver leur bonheur sur le site B to B de l'entreprise.

  • Imprimer

À l’heure où la personnification de la relation internet avec le client occupe les esprits de bon nombre d’acteurs du marché, Manutan est passé à l’action en lançant un avatar 3D nommé Isa.

Créée spécialement pour ce spécialiste de la fourniture industrielle, de l'outillage, du matériel de manutention et du mobilier de bureau pour professionnels, Isa est présente sur le site et sur les catalogues Manutan partout où des informations, des conseils ou une assistance sont offerts aux clients. Ce repère visuel permet ainsi de signaler de manière conviviale et chaleureuse la valeur ajoutée de Manutan tout en personnalisant la relation client.

Déclinée dans diverses tenues, décontractée ou façon working girl, Isa accueille les clients sur la home page du site Manutan, ses pages Services (service clients, SAV, bon de commande, demande de catalogue, etc.) en passant par l’ensemble des newsletters à destination des clients, sans oublier les catalogues papier. Sept jours sur sept, 24 heures sur 24, Isa est là pour guider chacune de vos visites et simplifier l'acte de vente.

www.manutan.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]