Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle

Publié par le
Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle

Le VADiste d'équipements industriels se dote d'un nouvel entrepôt à Gonesse. Celui-ci sera d'envergure européenne et vient compléter les trois centres logistiques Manutan de la région parisienne.

  • Imprimer

L'organisation logistique conditionne les acteurs de la vente à distance. Afin d'accroître ses performances et de mieux répondre aux demandes clients, Manutan se dote d'un nouvel entrepôt à Gonesse (Val-d'Oise), opérationnel en janvier prochain.

Ce nouvel espace de 41000 m² répond à trois objectifs: gérer efficacement la croissance du nombre de références proposées au client (80000 supposées transiter dans le nouveau centre), s'adapter à l'essor du e-commerce et réduire les délais de livraison. Cette nouvelle plateforme, d'envergure européenne, «répond à une vision mobile de l'entrepôt, plaçant le client au centre des priorités», selon Thierry Sicard, directeur supply chain de Manutan. Il poursuit: «Face à l'évolution constante de la demande et du sourcing, l'entrepôt doit être considéré comme un outil supply chain en perpétuelle adaptation et devenir une composante à part entière de la stratégie globale de l'entreprise.» La direction de Manutan précise par ailleurs que ce nouveau centre logisitique d'une part répond à la double certification haute qualité environnementale (HQE) logistique et tertiaire, et que, d'autre part, les postes y ont été conçus pour être les plus ergonomiques possibles, grâce à des réglages adaptables.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]