Recherche
Se connecter

Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3

Publié par le | Mis à jour le
Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3

" Des perspectives positives et un retour aux notions essentielles " : c'est le point de vue de Sandrine Piton, directrice associée de 37Deux.com qui a répondu à nos questions.

  • Imprimer

Action Co : Quelle est l'actualité du groupe 37Deux ?

Sandrine Piton, (37Deux.com) : Nous procédons à la refonte de notre identité graphique au travers de nos sites web : d'une part, 37Deux.com, qui présente nos références et nos réalisations, ainsi qu'un catalogue d'objets publicitaires (plus de 200 000 références) et la possibilité de demander un devis en ligne ; et d'autre part, 37Deuxvoyages.com, notre agence B to B, et Opendream.fr, la plateforme e-commerce qui permet désormais aux utilisateurs de commander leurs coffrets-cadeaux en ligne.

Quel regard portez-vous sur le marché de la ­dotation ?

L'activité de 37Deux Voyages explose. Nous constatons que la reprise s'opère avec une forte demande de voyages sur mesure et d'incentives. Les entreprises reviennent aux ­fondamentaux. Elles cherchent à renforcer la cohésion de leurs équipes, afin de délivrer des messages basés sur des valeurs communes et, en fin de compte, doper le moral de tous les ­participants. L'incentive apparaît comme un événement privilégié qui permet à chacun de se déconnecter du Web et de se ­retrouver pour échanger. Le marché a vraiment ­souffert de la dernière loi sur la taxation du cadeau ­d'affaires, dont les effets ont été dévastateurs. Mais l'activité reprend, portée par les petites dotations. Nous proposons un nouveau palier du coffret-cadeau OpenDream à 150 euros, afin de répondre à cette demande dans le cadre de cadeaux annuels, offerts à l'occasion d'un événement tel qu'un anniversaire, une naissance ou Noël. Globalement, les perspectives sont positives. Nous avons d'ailleurs enregistré une progression de plus de 30 % au cours des deux dernières années.

37Deux propose une nouvelle plateforme ­d'animation de réseaux. Quels en sont les atouts ?

Cette plateforme d'animation de réseaux, baptisée "Capsule", représente un véritable outil marketing pour nos clients, quel que soit leur secteur d'activité. Elle donne accès à un catalogue de cadeaux qui comprend quelque 4 500 ­références, mais aussi à des voyages sur mesure, des objets publicitaires, de la PLV, des jeux, du web to print, etc. Simple à utiliser, elle offre également la possibilité à chacun de mettre ses points à jour, afin de bénéficier instantanément de ses ­gratifications. Enfin, l'analyse des données fournit de solides informations pour un reporting détaillé (heure de connexion, zone cliquée, jeux à succès). En 2016, cette plateforme, actuellement accessible en responsive design, sera complétée par la ­création d'applications mobiles, ­favorisant les ­communications pendant les opérations, via des push ­notification notamment.

Découvrez aussi l'actualité de CinéChèque et de Wonderbox Business Solutions

Véronique Méot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]