Recherche
Se connecter

Marionnaud en Autriche

Publié par le

Marionnaud Parfumeries poursuit son développement européen. Le groupe vient de racheter cinquante parfumeries de la chaîne autrichienne IMPO.

  • Imprimer
Le groupe Marionnaud, leader de la parfumerie sélective en France avec plus de 20% de parts de marché, continue de resserrer son maillage européen en s’implantant en Autriche. En effet, le 15 décembre dernier, le groupe signait un contrat de cession avec la chaîne de parfumeries IMPO, portant sur la vente de ses cinquante parfumeries présentes dans les principales villes autrichiennes. Grâce à cette acquisition, Marionnaud Parfumeries détient, depuis le 1er janvier, 22% du marché autrichien de la parfumerie sélective et conforte son chiffre d’affaires de 500 millions de schilling autrichiens, soit environ 250 millions de francs. Rappelons que, depuis quelques mois, le groupe, par le biais de différentes acquisitions, a déjà réussi à se positionner comme leader de la parfumerie en Suisse et à s’installer confortablement en Toscane. Par ailleurs, Marionnaud Parfumeries entend continuer à consolider son développement commercial en Europe et annonce poursuivre l’étude de nombreux autres dossiers d’acquisitions éventuelles, notamment en Italie et en Espagne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]