Recherche
Se connecter

Marionnaud parie sur le Web

Publié par le

Marionnaud étoffe son offre marchande sur Internet et lance une Web TV. Le réseau de parfumeries devrait doubler ses ventes en ligne cette année.

  • Imprimer
Le réseau de parfumeries Marionnaud, vient de lancer à l’occasion de la fête des mères une nouvelle version de son site marchand. Principale innovation : on y trouve désormais une Web TV. Des mini clips et vidéos prodiguant des conseils esthétiques ou présentant des produits, y sont diffusés. Une innovation d’autant plus importante qu’elle annonce sans doute une nouvelle forme de vente en ligne, sur le modèle du téléshopping, pour le parfumeur. A moyen terme, le site pourrait ainsi proposer des démonstrations via sa Web TV, renvoyant sur des pages produits du site que les internautes pourraient commander en ligne. Pour Marionnaud, le Web représente une source de revenus non négligeable car en pleine progression : le chiffre d’affaires s’est élevé l’an passé à 190 000 euros. Il est déjà de 160 000 euros alors que le premier semestre 2003 n’est pas encore terminé. Pour développer ses ventes en ligne, Marionnaud continue par ailleurs d’étoffer son e-catalogue qui propose désormais un quart des références en magasin. Dernière marque à avoir accepté d’être vendue sur le site : Christian Dior avec ses produits de beauté et ses parfums masculins et féminins.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]