Recherche
Se connecter

Marketing : 47% des sociétés de ce secteur sont optimistes pour 2004

Publié par le

Selon une enquête de l’éditeur financier Plimsoll, 47% des 451 sociétés de services marketing interrogées font preuve de confiance pour 2004.

  • Imprimer
Cette étude, portant sur l’industrie française des services marketing, a tenté de cerner les performances futures des sociétés pour l’année à venir. Par ses recherches, Plimsoll, société spécialisée dans l’analyse financière et commerciale, a discerné trois perspectives distinctes. Pour 47% des sociétés, 2004 se présente positivement. Ces entreprises se sont affermies pour devancer la concurrence en 2003 et misent sur une augmentation moyenne des ventes de l’ordre de 10%. Pour 34%, 2004 sera une année de transition, les ventes seront vraisemblablement plates, mais les marges pourraient atteindre 5% en moyenne. Enfin, pour 20% des entreprises, 2004 sera une année difficile. En effet, nombre d’entre elles ont travaillé à perte cette année, estiment les analystes de Plimsoll. Elles doivent donc inverser la tendance pour survivre en 2004, car la baisse des ventes pourrait atteindre les moins 10%.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]