Marketing : 47% des sociétés de ce secteur sont optimistes pour 2004

Publié par le

Selon une enquête de l’éditeur financier Plimsoll, 47% des 451 sociétés de services marketing interrogées font preuve de confiance pour 2004.

  • Imprimer
Cette étude, portant sur l’industrie française des services marketing, a tenté de cerner les performances futures des sociétés pour l’année à venir. Par ses recherches, Plimsoll, société spécialisée dans l’analyse financière et commerciale, a discerné trois perspectives distinctes. Pour 47% des sociétés, 2004 se présente positivement. Ces entreprises se sont affermies pour devancer la concurrence en 2003 et misent sur une augmentation moyenne des ventes de l’ordre de 10%. Pour 34%, 2004 sera une année de transition, les ventes seront vraisemblablement plates, mais les marges pourraient atteindre 5% en moyenne. Enfin, pour 20% des entreprises, 2004 sera une année difficile. En effet, nombre d’entre elles ont travaillé à perte cette année, estiment les analystes de Plimsoll. Elles doivent donc inverser la tendance pour survivre en 2004, car la baisse des ventes pourrait atteindre les moins 10%.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]