Recherche
Se connecter

Mattel choisit Geodis pour la gestion de son centre de distribution

Publié par le

Le fabricant de jouets Mattel vient de signer, avec le spécialiste de la logistique Geodis, un contrat de cinq ans pour la gestion de son centre de distribution nord-européen. Située à Venlo, aux Pays-Bas, cette nouvelle plateforme sera opérationnelle dès le 31 mars 2008.

  • Imprimer

Après un appel d’offres d’une durée de six mois lancé auprès des principaux prestataires logistiques européens, Mattel, numéro un mondial dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de jouets et de produits pour toute la famille, a confié à Geodis la gestion de son centre de distribution nord-européen. Ce contrat de 5 ans entrera en vigueur le 31 mars 2008. Mattel a choisi de confier à Geodis la création d’un nouveau centre de distribution à Venlo, aux Pays-Bas, pour la gestion de la distribution de ses produits (notamment Barbie, Fisher Price, Hot Wheels et Matchbox). Geodis y prendra en charge la réception des produits envoyés par les fournisseurs de Mattel ainsi que l’entreposage et la préparation des commandes pour l’Europe du Nord. « C’est un grand honneur pour nous d’avoir été choisis par Mattel, dont le cahier des charges était extrêmement exigeant. Nous sommes ravis d’ajouter aux services de distribution que nous fournissons déjà à Mattel en France et en Italie la gestion de son nouveau centre de distribution européen », a déclaré Jean-Louis Demeulenaere, directeur général adjoint Stratégie & Développement du groupe Geodis.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]