Recherche
Se connecter

Memup s’ouvre à l’international

Publié par le

Memup, grossiste et fabricant de produits informatiques (cartes mémoire, cartes flash, disques durs, graveurs…) met en place sa stratégie d’export.

  • Imprimer
Fort d’une part de marché de 36% en graveurs DVD et de 14% en graveurs de CD en 2003, le fabricant français Memup intensifie sa politique export. En 2003 déjà, Memup avait approché plusieurs pays, comme l’Espagne, la Belgique, la Suisse, le Maroc et l’Algérie, et réalisé 5% de son chiffre d’affaires à l’étranger. 2004 marque la création d’une véritable structure export, avec trois personnes dédiées : un responsable export (Lucien Bertotti, précédemment chez Philips), un responsable de zone EEMEA (Europe, moyen-Orient, Asie) et une assistante export. D’autre part, afin d’assurer immédiatement une présence terrain, Memup a signé un partenariat avec Partners in Europe, qui déploie pour la marque un réseau de huit agents commerciaux, responsables de zone dans chaque pays d’Europe de l’ouest. Dans le même but, Memup a participé pour la première fois au salon de l’informatique CeBit à Hanovre, en Allemagne. Créée en 1991, Memup a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, avec un effectif de 60 personnes.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]