Recherche
Se connecter

Mercedes se lance dans l'e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Mercedes se lance dans l'e-commerce

Le constructeur automobile allemand propose quatre modèles de sa gamme en vente en ligne. L'objectif affiché est de toucher une clientèle plus jeune.

  • Imprimer

Le constructeur automobile allemand Mercedes (groupe Daimler) a annoncé lundi 2 décembre le lancement d' un site de vente en ligne prochainement. Quatre des modèles de la marque seront proposés en vente en ligne: la Classe A, la Classe B, la CLA et la CLS Shooting Brake dans différentes configurations. "L'offre est destinée à élargir la clientèle du groupe à un public jeune et adepte des médias en ligne", explique la marque dans un communiqué. Afin d'assurer une cohérence avec le réseau des concessionnaires, les prix affichés sur le site e-commerce seront logiquement identiques à ceux pratiqués chez les concessionnaires Mercedes.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]