Recherche
Se connecter

Microsoft et AOL collaborent pour lutter contre le spam

Publié par le

AOL et Microsoft viennent d’intenter, en France, une action en justice contre une entreprise de VPC qui pratique le spamming.

  • Imprimer
C’est une première dans le monde de l’Internet : le fournisseur d’accès AOL et le géant de la micro-informatique Microsoft ont décidé d’unir leurs forces, en France, pour lutter contre le spam. Cet envoi d’e-mails publicitaires non sollicités par les internautes est un véritable fléau qui contribue largement à décrédibiliser des acteurs du Web marchand et, plus généralement, à saturer les serveurs des fournisseurs d’accès. Premier résultat concret de cette collaboration : les deux entreprises ont entamé un procès civil contre une société de vente par correspondance installée dans le Sud de la France – mais dont le nom n’a pas été dévoilé – qui recrute ses clients en faisant du spamming massif. Une action en justice peut être intentée parce que cette entreprise de VPC utilise une adresse e-mail Hotmail (service appartenant à Microsoft) et passe par AOL pour envoyer ses e-mails. Par ailleurs, les deux nouveaux partenaires dans cette lutte ont créé un service technique commun pour améliorer les filtres anti-spam. En attendant, deux sites d’information sur le spam et la manière de s’en prémunir ont été mis en place.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]