Recherche
Se connecter

Microsoft lance son site d'e-commerce

Publié par le

Les Américains, Anglais, Allemands et Coréens peuvent désormais accéder à la boutique en ligne de Microsoft. Le site, Microsoft Store, devrait aussi ouvrir en France dans les prochaines semaines.

  • Imprimer

Microsoft vient d'ouvrir sa boutique en ligne. Le spécialiste du logiciel vendait déjà certains de ses produits à travers des sites comme buy.microsoftoffice.com ou encore shop.microsoft.com. Dorénavant, le géant américain a son propre webstore et propose ses solutions en téléchargement.

Les clients anglais et allemands peuvent acheter les logiciels et produits Windows Vista, Office, Works, Expression et Visual Studio. Le site américain offre une gamme plus large : en plus des logiciels Windows Server et System Center, sont soumis à la vente des produits grand public comme la console de jeux XBox, des jeux vidéo, le lecteur de musique Zune et des accessoires (souris, claviers, webcams). L'achat et la livraison sont entièrement gérés par l'éditeur.

Microsoft Store ne devrait pas proposer des solutions à des prix cassés pour ne pas rentrer en concurrence directe avec son réseau de revendeurs. L'intérêt est donc de pouvoir présenter aux consommateurs, un accès immédiat à ses solutions via le téléchargement.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

Les achats BtoB se développent sur mobile
Stratégie commerciale
Les achats BtoB se développent sur mobile

Les achats BtoB se développent sur mobile

Par Aude David

Alors que le m-commerce est une réalité en BtoC, les acheteurs professionnels recourent de plus en plus à leur smartphone pour se renseigner [...]