Recherche
Se connecter

Microsoft lance son site d'e-commerce

Publié par le

Les Américains, Anglais, Allemands et Coréens peuvent désormais accéder à la boutique en ligne de Microsoft. Le site, Microsoft Store, devrait aussi ouvrir en France dans les prochaines semaines.

  • Imprimer

Microsoft vient d'ouvrir sa boutique en ligne. Le spécialiste du logiciel vendait déjà certains de ses produits à travers des sites comme buy.microsoftoffice.com ou encore shop.microsoft.com. Dorénavant, le géant américain a son propre webstore et propose ses solutions en téléchargement.

Les clients anglais et allemands peuvent acheter les logiciels et produits Windows Vista, Office, Works, Expression et Visual Studio. Le site américain offre une gamme plus large : en plus des logiciels Windows Server et System Center, sont soumis à la vente des produits grand public comme la console de jeux XBox, des jeux vidéo, le lecteur de musique Zune et des accessoires (souris, claviers, webcams). L'achat et la livraison sont entièrement gérés par l'éditeur.

Microsoft Store ne devrait pas proposer des solutions à des prix cassés pour ne pas rentrer en concurrence directe avec son réseau de revendeurs. L'intérêt est donc de pouvoir présenter aux consommateurs, un accès immédiat à ses solutions via le téléchargement.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]