Recherche
Se connecter

Mikit France crée Mipa

Publié par le

Seul constructeur de maisons individuelles en franchise, Mikit vient de créer un deuxième réseau, Mipa, bénéficiant d’une double commercialisation.

  • Imprimer
Avec son nouveau concept baptisé Mipa, Maurice Penaruiz, le président-fondateur du réseau de maisons en kit Mikit s’adresse aux investisseurs. Le concept de Mipa repose en effet sur les maisons clés en mains, dont l’intérieur n’a besoin d’aucun aménagement, contrairement à Mikit. « Dans un premier temps, la nouvelle enseigne sera proposée aux franchisés Mikit. Ensuite, Mipa s’adressera aux sociétés de commercialisation spécialistes des produits de défiscalisation » explique Maurice Penaruiz. Un double canal de vente, qui nécessite d’une part la formation des franchisés Mikit intéressés par Mipa et le recrutement d’une société distributrice, en cours actuellement. Une série de séminaires de formation pour les franchisés démarre en mai, autour du nouveau concept, avec deux réunions par mois. En 2003, Mikit a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour le réseau dont 7,6 millions d’euros HT pour Mikit France, tête du réseau.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]