Recherche
Se connecter

Mikit France crée Mipa

Publié par le

Seul constructeur de maisons individuelles en franchise, Mikit vient de créer un deuxième réseau, Mipa, bénéficiant d’une double commercialisation.

  • Imprimer
Avec son nouveau concept baptisé Mipa, Maurice Penaruiz, le président-fondateur du réseau de maisons en kit Mikit s’adresse aux investisseurs. Le concept de Mipa repose en effet sur les maisons clés en mains, dont l’intérieur n’a besoin d’aucun aménagement, contrairement à Mikit. « Dans un premier temps, la nouvelle enseigne sera proposée aux franchisés Mikit. Ensuite, Mipa s’adressera aux sociétés de commercialisation spécialistes des produits de défiscalisation » explique Maurice Penaruiz. Un double canal de vente, qui nécessite d’une part la formation des franchisés Mikit intéressés par Mipa et le recrutement d’une société distributrice, en cours actuellement. Une série de séminaires de formation pour les franchisés démarre en mai, autour du nouveau concept, avec deux réunions par mois. En 2003, Mikit a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour le réseau dont 7,6 millions d’euros HT pour Mikit France, tête du réseau.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]