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Mobeye, l'appli qui transforme le consommateur en force de vente

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Mobeye, l'appli qui transforme le consommateur en force de vente

L'application Mobeye permet aux particuliers d'être rémunérés pour effectuer des relevés en magasin, pour le compte de marques de grande consommation. Un concept qui a valu à la jeune startup française de remporter la 1re édition des First Awards.

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D'un côté, des consommateurs souvent pendus à leur smartphone, y compris dans les rayons du supermarché. De l'autre, des marques de grande consommation en besoin constant d'informations terrain. En rassemblant ces deux idées, quatre diplômés de l'ESCP Europe et de Polytechnique ont créé Mobeye. Cette application propose à des particuliers de gagner quelques euros en réalisant certaines missions traditionnelles du commercial en grande consommation : relevé de linéaire, vérification de prix, de promotions...

C'est ainsi une communauté de 100 000 utilisateurs qui prennent en photos les rayons pour le compte des marques. Celles-ci bénéficient ainsi d'un moyen sûr et efficace de vérifier le déploiement d'une opération marketing ou commerciale en point de vente. Chaque visite de magasin lui est facturée entre 10 et 20 euros, suivant la quantité d'informations requises. "L'objectif est d'améliorer la performance commerciale en s'inscrivant dans un cycle alternant entre phases de diagnostic et actions correctives", explique Augustin Rudigoz, l'un des cofondateurs de Mobeye.

Deux ans tout juste après sa création, Mobeye remporte la première édition des First Awards parmi 82 startups participantes. L'appli a séduit un jury composé de grands noms du monde de la distribution et de la grande consommation (Coca-Cola, Monoprix, Auchan, LG...) pour "sa capacité à proposer des solutions en phase avec la montée en puissance du digital et les changements fondamentaux auxquels doivent faire face les marques et les enseignes de distribution" selon les organisateurs. Fier et reconnaissant que Mobeye ait reçu ce prix, Augustin Rudigoz en est certain : "L'initiative d'un tel concours prouve que la tendance est à l'innovation dans le secteur du retail."


Vidéo-témoignage d'un client de Mobeye, le groupe Seb France :


Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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