Recherche
Se connecter

Moliflor Loisirs devient Joagroupe

Publié par le

Moliflor Loisirs, 3e opérateur français sur le marché des casinos, prend un nouveau nom et devient Joagroupe. Une évolution qui correspond à un nouveau positionnement.

  • Imprimer

Internationalisation, évolution de la législation, développement des jeux en ligne… Le marché des casinos vit une révolution, qui annonce l’entrée dans une nouvelle ère. Dans ce contexte, Moliflor Loisirs a décidé de se doter d’une nouvelle marque et de donner un nouvel élan à son développement : il devient Joagroupe et ses casinos des Joacasinos. Ce changement de nom représente la première pierre d’une nouvelle stratégie : accélérer la rénovation de l’offre de casinos et de loisirs, développer la visibilité de l’enseigne, rajeunir et élargir de façon significative sa clientèle.

Avec l’appui de ses actionnaires Bridgepoint Capital, société d’investissement, et Loto-Québec, référence mondiale dans l’univers des jeux, Joagroupe entend relancer sa politique d’acquisition tant au niveau national qu’international et être présent sur les appels d’offres significatifs. La déréglementation programmée de la législation française sur les jeux payants sur Internet ouvre également de nouvelles perspectives. Grâce à une marque forte et visible, Joagroupe se prépare dès aujourd’hui à saisir cette opportunité avec l’ambition de devenir, à terme, l’un des acteurs majeurs du jeu en ligne. À plus court terme, Joagroupe s’apprête à lancer un nouveau site Internet et une plateforme de jeu en ligne “Play for fun” qui sera opérationnelle dès l’été 2008.

Avec 276 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2007 et 5 millions d’entrées, Joagroupe, qui détient aujourd’hui 20 casinos, se classe au troisième rang des opérateurs français de casinos. Le groupe emploie 1 600 salariés.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]