Monceau Fleurs devient leader mondial

Publié par le

Avec l'acquisition de Rapid'Flore et le partenariat Florajet, le groupe Monceau Fleurs devient n°1 de la distribution de fleurs dans le monde.

  • Imprimer

Le groupe Monceau Fleurs représente désormais 7% du marché de la fleur au détail en France, avec 400 magasins sous trois enseignes: Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore, soit plus de 300 millions de produits vendus et près de 10 millions de clients.
Le groupe devient ainsi le 1er acteur de la distribution de fleurs et de plantes au détail, représentant 80% des magasins sous enseigne en France. Implanté dans 8 pays, il devance désormais le groupe allemand Blumen 2000, qui compte 200 points de vente, le groupe américain 1-800 FLOWERS avec 100 magasins et le groupe danois Mester Gronn qui totalise moins de 100 magasins.
Objectifs à l’horizon 2011: environ 675 magasins et 265 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 150 millions aujourd’hui.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]