Mondial Relay se déploie en Europe

Publié par le

La société française Mondial Relay, spécialisée dans les points relais permettant aux vendeurs à distance de livrer leurs colis aux particuliers, sort de France pour s'implanter dans des pays européens.

  • Imprimer
Après avoir fait ses preuves sur le territoire français, la Mondial Relay part à la conquête des marchés européens avec ses magasins de proximité qui servent de lieux de livraison et de collecte de colis. Leurs cibles? Toute entreprise qui a des besoins de livraison vers les particuliers (vendeurs à distance…) mais également tout particulier qui souhaite effectuer un envoi à un autre particulier (C to C). Dès sa création en 1997, Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses, a conçu un modèle logistique “duplicable” à l'international. C'est ce modèle qu'elle déploie désormais en Europe. En 2007, Mondial Relay proposera donc des livraisons en Relais en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Espagne, en Allemagne et en Autriche. Sur ces marchés, Mondial Relay intervient seul ou en partenariat avec des opérateurs. Mondial Relay est la première entreprise française à proposer ce service au Portugal (déjà 120 Relais), en Espagne (1000 Relais dès le second semestre 2007) et au Luxembourg (30 Relais opérationnels). Dès 2008, l'opérateur proposera plus de 21 000 points Relais à toute entreprise, vendeur à distance et autres “pure players”, dans sept pays européens.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]