Recherche
Se connecter

Mondial Relay se déploie en Europe

Publié par le

La société française Mondial Relay, spécialisée dans les points relais permettant aux vendeurs à distance de livrer leurs colis aux particuliers, sort de France pour s'implanter dans des pays européens.

  • Imprimer
Après avoir fait ses preuves sur le territoire français, la Mondial Relay part à la conquête des marchés européens avec ses magasins de proximité qui servent de lieux de livraison et de collecte de colis. Leurs cibles? Toute entreprise qui a des besoins de livraison vers les particuliers (vendeurs à distance…) mais également tout particulier qui souhaite effectuer un envoi à un autre particulier (C to C). Dès sa création en 1997, Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses, a conçu un modèle logistique “duplicable” à l'international. C'est ce modèle qu'elle déploie désormais en Europe. En 2007, Mondial Relay proposera donc des livraisons en Relais en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Espagne, en Allemagne et en Autriche. Sur ces marchés, Mondial Relay intervient seul ou en partenariat avec des opérateurs. Mondial Relay est la première entreprise française à proposer ce service au Portugal (déjà 120 Relais), en Espagne (1000 Relais dès le second semestre 2007) et au Luxembourg (30 Relais opérationnels). Dès 2008, l'opérateur proposera plus de 21 000 points Relais à toute entreprise, vendeur à distance et autres “pure players”, dans sept pays européens.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]