Recherche
Se connecter

Oki Printing Solution attaque le marché de l'impression A3 couleur

Publié par le

Le spécialiste de l'impression professionnelle, Oki Printing Solution vient de lancer une nouvelle imprimante A3 couleur très compacte. Un produit innovant qui demande des actions de formation spécifiques pour le réseau de distribution et les commerciaux d'Oki.

  • Imprimer
Oki Printing Solution (OPS) compte sur l'innovation produit pour s'imposer sur le marché des imprimantes professionnelles. Voilà pourquoi le constructeur japonais vient de lancer une nouvelle imprimante A3 couleur compacte, la C8600. «Nous n'avons pas de concurrents avec ce produit véritablement révolutionnaire, assure Gérard Bouhanna, Directeur Commercial & Marketing de OPS. Mais du coup, nous devons déployer des efforts supplémentaires pour former nos revendeurs à un produit dont leurs clients n'ont pas identifié qu'ils en avaient besoin, puisque c'est la première du genre… » OPS, qui passe par un réseau de distribution 100 % indirect, a donc édité un guide de vente spécifique à la C8600. Le directeur commercial a décidé de former, par petits groupes, ses commerciaux qui, eux aussi découvrent un produit dont l'argumentaire de vente est nouveau. «La C8600 est un produit de rupture dans notre gamme, j'ai donc souhaité former mes vendeurs principalement à travers un atelier de démonstration produit très concret pour qu'ils comprennent les nouvelles possibilités qu'offrent cette imprimante» ajoute Gérard Bouhanna. OPS compte rapidement réaliser 7 % de ses ventes avec la C8600.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]